" Appréhension de la scène et Approche théâtrale, Comique de situation Clownesque et Burlesque. "

La Compagnie Crie Au Génie, (N° d'agrément d'éducation nationale 3499) intervient en milieu scolaire (primaires, collèges et lycées)

Ainsi qu'en Centres de loisirs, MJC, Classes vertes, ou comités d'entreprises et également auprès des adultes. 

 

Nous construisons vos projets ensemble !

Il a été démontré que la pratique du théâtre permettait d’améliorer la construction de la personnalité à travers la maîtrise de l’expression orale, du contrôle de soi et de l’ouverture aux autres (socialisation).

Le Théâtre permet un travail sur soi : on doit maîtriser son souffle, sa voix, travailler ses gestes et postures pour occuper harmonieusement l’espace de la scène avec son corps. Jouer devant un public est particulièrement stimulant, cela pousse à se dépasser pour montrer le meilleur de soi-même. Aller puiser des sentiments et des émotions, parfois refoulés jusque-là, permet d’apprendre à mieux se connaitre  et favorise la sociabilisation. Le théâtre est forcément une expérience collective, un lieu où l’on doit écouter les autres, œuvrer ensemble dans un but commun. Idéal pour renforcer l’empathie et la solidarité.

L’apprentissage de l’écoute et du respect permet de créer une cohésion de groupe entre les enfants ainsi que les adolescent(e)s.

Ci-Dessous  

"Charlot Fait Son Cinéma"
Projet crée avec les éleves de l'école Valmont , Lausane (Suisse)

 Ci-dessous: Ateliers Clown burlesque
de la compagnie Crie Au Génie !
Lors du festival Villard Comedy Show
Filmé et monté par Louis Soubeyran.

 Ci-dessous: Egalité, ou pas ?
Projet jeunes Ados. en partenariat avec les MJC de Rives, Tullins et Voreppe
Les jeunes s'expriment sur les thèmes Liberté, Egalité, Fraternité, répartis sur un cycle de 3 ans.Voici le travail effectué la 2ème année: " Egalité, ou pas ? "

  • Facebook Social Icon
  • w-facebook

La compagnie Crie Au Génie !est  une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a pour objet de promouvoir le spectacle vivant et les arts numériques au travers du jeu clownesque, burlesque  et de l’improvisation théâtrale; Sous forme de création, d’organisation et de diffusion, mais aussi par le biais de stages, d’ateliers ou de tout autre type de manifestations.

Le site à sa version pour les mobiles