Yoann Peyrin-Achard:  

Comedien / Clown / Improvisateur / Musicien / Auteur / Metteur en scène / Directeur artistique.

 

Formé au clown burlesque durant 3 ans par, Mathieu Mollart au sein de la Cie Alter-Nez, il s’oriente ensuite vers le théâtre d’improvisation avec laligue 1PRO38  sous la direction Sylvie Chalubert. En 2010 il intègre la Cie de théâtre Les Z’arts-scène en tant que musicien dans la pièce "Qu'est ce qui nous arrives?" mis en scène par Christophe Delachaux (Jean-Claude Galotta), puis comme comédien dans " Le grand chariot " de Jacky wallon mise en scène par Shirley Marek . En 2012 il crée le trio de clown les Glüh, mis en scène par Michel Rousseau (Soleil Rouge Les clowns à l'hôpital).Il croise également la route lors de résidences, les comédiens metteurs en scènes Laurent  Cramesnil (Laskar théâtre), Cyril Griot et Alexi Brun (Cie le bateau de papier). En 2015, il décide de créer la Compagnie «Crie Au Génie !» avec Christophe Alsters afin de promouvoir le spectacle vivant sous différentes formes. Ils travaillent sur des créations de spectacle burlesque et clownesque et créent Les " Les Frères PYTERS  ". Fin 2017 il met en scène "Octoputsch" Pièce en 2 actes de  Stéphane Peraud. Depuis 2016 Yoann tourne dans bon nombre de courts métrages, ainsi que dans « Marche ou crève » long métrage de Margaux Bonhomme avec Pablo Pauly,  "On va s'aimer, un peu, beaucoup" série  France 2, "Cassandre", série France 3, en tant que acteur de complément. Il fut également l'un des membres  fondateurs  du groupe de fusion « Les Fils Du Singe » en tant qu' auteur et Batteur durant 10 années.

Christophe Alsters:  

Comedien / Clown / Improvisateur / Auteur / Metteur en scène / Directeur artistique.

 

Formé durant 4 ans au théâtre contemporain par Jean louis Chair de la Cie les SG, il s’oriente ensuite vers le théâtre d’improvisation qu’il pratique depuis 2012 sous la direction de Damien Jacquier et Sylvie Chalubert à la ligue 1PRO38. En parallèle, depuis  2015 Il suit une formation de clown burlesque avec le comédien et metteur en scène, Cyril Griot de la Cie le bateau de papier.En 2015, il décide de créer la Compagnie «Crie Au Génie !» avec Yoann afin de promouvoir le spectacle vivant sous différentes formes. Ils travaillent sur des créations de spectacles burlesques et clownesque et créent Les "Les Frères PYTERS", Ils créent également ensemble le duo "les CrYoGénie" afin de participer à différentes manifestations de catch d’improvisation. Christophe à tourné dans plusieurs courts métrages, il met également en scène plusieurs humoristes venant du One Man Show, du clown ou du stand up.

Christophe a également été auteur et interprète, durant 2 ans, au sein du collectif Hip Hop CO2R.

 

 

Benjamin Leroul:

Comédien / Humoriste / Auteur

Metteur en scène.

A 28 ans Benjamin est le Petit dernier de la troupe , après 8 années passées à Paris où il  a travaillé ses classiques,  joué les saltimbanques, et validé son cursus aux cours Florent, il revient sur Grenoble et intègre le Grenoble Comedy Show de Mickael Biech pour fouler les planches de sa région natale. En 2015 il y fait  la rencontre de deux clowns comédiens, Yoann Achard et Christophe Alsters, avec lesquels il partagera les scènes du Grenoble comedy show. L'alchimie prend avec ses deux nouveaux camarades de jeu qui lui proposeront d'intégrer la Cie Crie Au Génie en 2016 et de travailler avec les Frères PYTERS sur le spectacle Brelan d'ânes.

En parallèle, il écrit  les sketchs de son futur One Man Show. 

les copains de projets : 

Eric Margery :  

Artiste plasticien / Ami (très beau métier)

Ce copain de longue date Nous prête son cerveau et son savoir faire. Il intervient entre autre, sur de l'aide aux décors, notamment sur le spectacle " Toute une histoire ", ainsi que sur de la réflexion de déambulation et autre pour la compagnie .

 http://www.ericmargery.fr/

Louis Soubeyran :  

Auteur / Réalisateur

Ami (en faite, on l'aime pas trop)

Ce copain de route, connecte sa folie à la notre et  participe avec nous sur une formule d'atelier Théâtre et vidéo, mais également sur des projets de films sous toutes  formes avec la compagnie crie au génie.

http://soubeyran.wixsite.com/site

Christian Blanchard:  

Artiste plasticien /

Ami (Même le dimanche)

Ce copain  est également un soutien essentiel pour la compagnie. Il nous prête des trucs, tu l'appel il est là ! Même le dimanche ...

  • Facebook Social Icon
  • w-facebook

La compagnie Crie Au Génie !est  une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a pour objet de promouvoir le spectacle vivant et les arts numériques au travers du jeu clownesque, burlesque  et de l’improvisation théâtrale; Sous forme de création, d’organisation et de diffusion, mais aussi par le biais de stages, d’ateliers ou de tout autre type de manifestations.

Le site à sa version pour les mobiles