Lutins Zinzins

 

Deux lutins pas très malin qui essaient de se faire embaucher par le père Noël afin de rejoindre cette grande famille. Pour cela ils vont tout mettre en oeuvre pour préparer le plus beau des reveillon ! La féerie sera elle au rendez-vous ou continueront-ils de pointer à pole nord emploi ?

Une comédie loufoque et hors saison, qui vous donnera envie de fêter Noël… Ou pas !

lutin petit.jpg

Le spectacle “Lutins Zinzins”, rassemble des clowns issus du trio “Les Frères Pyters”. Le  duo présent sur cette nouvelle création jeune public se situe à la croisée du clown de théâtre et du clown de cirque. Ils utilisent des techniques et codes burlesques empruntés aux clowns traditionnels mais tirent leur enseignement du contemporain, qui cherche à dévoiler la fragilité et la sensibilité du personnage qui permet un jeu minimaliste.

 

A travers Lutins Zinzins nous avons souhaité raconter une histoire de noël éloignée des codes traditionnels, dans un univers déjanté, parfois poétique, mais surtout complètement burlesque. Nous avons choisi noël comme prétexte car c’est une fête populaire où l'atmosphère y est généralement agréable, et le contraste entre cet univers et celui de nos 2 personnages, hors des conventions sociales, nous a séduit.