Les frères PYTERS  (Clown / Burlesque)

Les Frères Pyters

est un trio de clowns interprétés par :

Yoann Peyrin-Achard, Christophe Alsters,  Benjamin Leroul

En duo ou en trio,ils interviennent  en numéros, en déambulations, en impostures, en spectacles complets ,mais aussi  pour animer et lier un spectacle, un cabaret, un festival, un mariage...

Cette fratrie persuadée d’avoir  du talent dans tout ce qu'elle essaie d'entreprendre. Chamailleries, complicités, tensions, affections, maladresses et incompréhensions nous transporterons dans un univers “Rock en burlesque”.

Présentation : 

 

Crol’s Pyters : * L'auguste

* Déf. *L'auguste doit réaliser une performance dans un numéro au cours duquel les accidents s'enchaînent. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.

Crol's est serviable et volontaire, il aime créer et entreprendre même si ses projets laissent souvent à désirer. Sa grande volonté de bien faire, est souvent mise à l'épreuve par la maladresse et l'impertinence de son frère Niroy. Il essayera toujours, malgré son agacement, et grâce à son affection fraternelle, de garder le contrôle de la situation et de faire bonne figure.

_________________________________

Niroy Pyters : * Le contre-pitre

 

* Déf. Le contre-pitre est le second de l'auguste et son contre-pied. « Auguste de l'auguste », c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout, et dont les initiatives se terminent en catastrophes, relançant les rires

Niroy est impertinent et dispersé, ceux qu' ils l’ entourent sont souvent victimes de sa maladresse, notamment son frère Crol’s. Malgré toute sa singularité et sa désinvolture, complaisant il suit son frère dans toutes ses aventures, ce qui fait de lui un personnage atta’chiant.

_________________________________

Benj' Harry Pyters : * Le clown blanc

 

* Déf. Le clown blanc est beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux, parfois autoritaire, il fait valoir l'auguste, le met en valeur.

Benj'Harry, petit dernier de la famille Pyters, est le demi frère de Niroy et Crol's, et surtout le cerveau de la famille. Réfléchi, sa soif de projets est souvent mise à l'épreuve par ses deux frangins, qui le mettent souvent dans des situations délicates pour lesquelles il devra faire bonne figure. 

  • Facebook Social Icon
  • w-facebook

La compagnie Crie Au Génie !est  une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a pour objet de promouvoir le spectacle vivant et les arts numériques au travers du jeu clownesque, burlesque  et de l’improvisation théâtrale; Sous forme de création, d’organisation et de diffusion, mais aussi par le biais de stages, d’ateliers ou de tout autre type de manifestations.

Le site à sa version pour les mobiles